CSCS MJC SILLAC GRANDE GARENNE FRÉGENEUIL

ACCOMPAGNEMENT PERISCOLAIRE ET ANIMATIONS DE PROXIMITÉ

David BERLURAUD, Coordinateur 06.38.32.87.65

ACCOMPAGNEMENT À LA SCOLARITÉ

En partenariat direct avec les écoles Cézanne / Renoir, Alain Fournier et Marie Curie : les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 16h00 à 17h30/18h00, aide aux devoirs, méthodologie et activités éducatives.

ANIMATIONS DE PROXIMITE

Animations en pied d’immeuble, l’après-midi pendant les petites vacances et en juillet. PAUSES MERIDIENNES Loisirs artistiques et/ou sportifs dans les 6 écoles de 11h30 à 14h00, par petits groupes. DANS LES ÉCOLES ET AU COLLEGE Des actions et des manifestations sont proposées par le CSCS MJC aux enfants des écoles du secteur et du collège Michelle Pallet tout au long de l’année (spectacles, expositions, Piano en Valois...)

PAUSES MERIDIENNES

DANS LES ÉCOLES ET AU COLLEGE

Cliquer ici pour avoir de détails pratiques sur nos activités.

Animations de proximité :

Le Proxi’bus proposera les après-midis, aux enfants et à leur famille, des animations dans le quartier une semaine durant les petites vacances et pendant le mois de juillet… Pour aller plus loin ensemble et partir en sortie, une adhésion de 5€/an et une cotisation d’1€ par semaine obligatoires pour chaque enfant. Le Proxi’bus, avec différents secteurs (ludothèque Prêt’Lude, secteur des Actions Educatives Jeunesse…), viendra également à la rencontre des enfants, des jeunes et des familles tout au long de l’année…